ÉVALUATION DE LA DOULEUR

Pourquoi utiliser KLONK Image Measurement pour une évaluation informatisée des dessins douloureux ?

La mesure d’image KLONK peut être utilisée pour quantifier la zone douloureuse dans les dessins douloureux afin d’effectuer des mesures répétées de la répartition de la douleur entre différentes périodes (avant et après le traitement et la rééducation des patients souffrant de douleur chronique) et différents groupes de patients pour améliorer le traitement de douleur.

Un exemple de dessin de douleur est visible à gauche.

Étant donné que les dessins de douleur obtenus avec cette méthode sont numérisés, il est possible de stocker des données de haute qualité sans perte d’informations dans des dossiers médicaux électroniques pour une analyse ultérieure, à la fois en ce qui concerne l’emplacement précis et la taille de la zone douloureuse.

Comment mesurer la taille d'une zone douloureuse

Afin d’utiliser la mesure d’image KLONK pour mesurer la taille des zones douloureuses, vous devez suivre la procédure suivante :

  • Téléchargez  et enregistrez KLONK Image Measurement
  • Scannez le dessin de la douleur dans le logiciel de mesure d’images KLONK
  • Sélectionnez un calibrage ferme pour la taille de la personne ou calibrez le dessin de la douleur avec la longueur connue de chaque personne.
  • Si l’utilisateur doit saisir ses zones douloureuses directement dans l’application, vous devez importer un modèle de dessin de la douleur dans l’application.
  • Dessinez les zones douloureuses

Après avoir mesuré la taille de la plaie et enregistré l’image, vous pouvez partager la mesure et le dessin de la douleur avec d’autres utilisateurs de KLONK Image Measurement.

Si de nombreuses mesures doivent être effectuées dans de grandes cliniques ou des projets de recherche, nous recommandons la version plus grande de notre logiciel de mesure d’images KLONK Image Measurement Central. Il comprend la génération de rapports, le suivi des courbes de zone et stocke les images dans une base de données pour une meilleure gestion statistique. Il s’agit même d’un système multi-utilisateurs afin que plusieurs puissent effectuer des mesures à la fois et que les images et les mesures effectuées avec KLONK Image Measurement puissent être importées dans l’outil.